Hacen Boukhelifa

De la tentative grotesque de François Fillon d'échapper à ses responsabilités

30 Janvier 2017, 10:59am

Photo AFP / Christophe Archambault

Photo AFP / Christophe Archambault

Nous avons assisté hier à La Villette à un spectacle affligeant lors du meeting de François Fillon, candidat "Les Républicains" aux présidentielles d'avril et mai prochains.

Comme s'il suffisait de déclarer sa flamme à sa femme devant 10000 groupies pour échapper à la justice de notre pays...

La seule question qui vaille: oui ou non Pénélope Fillon a-t-elle bénéficié durant toutes ces années d'un emploi fictif ?

 

 

Si l'enquête préliminaire débouchait sur une mise en examen de François Fillon, ce dernier devrait à tout le moins renoncer à se présenter aux élections présidentielles.

 

 

Si le délit était constitué, ce serait alors très grave pour la fonction politique qui serait une fois de plus discréditée et qui plus est par un ancien premier Ministre de notre République.

 

 

A toutes fins utiles il convient de rappeler que l’article 432-15 du Code pénal dispose que :

« Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, un comptable public, un dépositaire public ou l'un de ses subordonnés, de détruire, détourner ou soustraire un acte ou un titre, ou des fonds publics ou privés, ou effets, pièces ou titres en tenant lieu, ou tout autre objet qui lui a été remis en raison de ses fonctions ou de sa mission, est puni de dix ans d'emprisonnement et d'une amende de 1 000 000 €, dont le montant peut être porté au double du produit de l'infraction ».

 

La justice indépendante et sereine de notre pays doit passer !

 

Hacen Boukhelifa

Lundi 30 janvier 2017  

Commenter cet article